Invitation : Décodez et Transcendez la Matrice grâce à l’Intelligence Émotionnelle
75006 Paris
Mercredi 8 janvier 2025
de 19h30 à 21h30
- Décoder vos conditionnements et retrouver votre pouvoir personnel.
- Cultiver un esprit critique pour naviguer avec discernement dans un monde saturé d’influences.
- Transformer vos automatismes en opportunités de croissance.
- Créer une nouvelle réalité, alignée avec vos aspirations profondes.
Grâce à des outils pratiques et des réflexions guidées, explorez comment vos émotions peuvent devenir vos meilleures alliées pour transcender vos limites et manifester une vie plus authentique.
TÉMOIGNAGES DE PROFESSIONNELS
Géraldine GOUTTEGATAT
– Emocéenne, 2022
« Je croyais connaître mon corps et le maîtriser. Je pensais avoir compris à quel point mes émotions m’impactent.
Aujourd’hui, j’ai compris que je n’avais rien compris, je vivais mes émotions avec ma tête.
J’ai alors décidé de m’embarquer sur l’odysseemotion pour un voyage vers mes émotions. Depuis, j’ai appris à les ressentir et à les vivre dans mon corps pour ne plus les subir.
A partir de là, je commence à vivre une réelle transformation physique et psychologique.
Cette prise de conscience marque un tournant dans ma vie.
Pouvoir partager cette expérience avec le plus grand nombre m’anime désormais.
J’invite toute personne hésitante à entreprendre ce chemin initiatique à faire le grand saut vers l’exploration ».
AGNES BREYNAERT
– Emocéenne, 2022
« La formation du cursus d’Intelligence émotionnelle proposée par Gilles m’a transformé en profondeur. J’ai gagné en assurance, en estime de moi. Aujourd’hui j’arrive à reconnaitre mes parts d’ombres lorsqu’elles m’activent et à les traverser. J’ai appris à faire la part des choses et reconnaitre mes parts de responsabilité dans ce qui m’arrive et enfin j’ai appris à déplier une situation, faire des liens avec mon histoire tout ça grâce au développement de mon intelligence émotionnelle.
J’ai aimé son approche concrète par le corps et les émotions avec des exercices simples d’apparences mais très puissants ! ce training est comme un voyage initiatique ou l’on ressort nourri et grandi.
Je recommande à toutes les personnes qui souhaitent sortir de leurs schémas répétitifs et se rapprocher de leur être profond. »
Clément LERAY
– Emocéen, 2021
« Cela fait bientôt un an que j’ai rencontré l’intelligence Emotionnelle grâce à Gilles. Depuis, beaucoup de choses ont évolué pour moi. C’est comme si je déployais enfin mes ailes pour prendre mon envole : cela m’aide à vivre ma vie au maximum. Je réalise la contribution de mon intelligence Emotionnelle dans toutes les évolutions que je vis depuis un an…
Par exemple … je m’écoute dans ce qui est bon pour moi. J’ai arrêté les « oui » pour faire plaisir aux autres. Maintenant je vérifie si c’est ok pour moi. J’ai compris que la personne en face de moi est responsable de la manière dont elle réagit. je ne la prends plus en charge.
Je me dis que finalement, l’intelligence Emotionnelle est un peu comme le service marketing et communication dans une grande entreprise. Elle ne mesure pas exactement combien cela lui rapporte par contre elle sait qu’elle ne pourrait pas se développer et même ne plus exister sans elle. Avoir développé mon intelligence émotionnelle est l’un des meilleurs investissement dans ma vie.
Jean-Michel GOISSET
– Emocéen, 2021
« Quand j’ai rencontré Gilles en 2014, j’étais coupé de moi-même, de mon corps, de mes émotions. Je sentais que tout se mélangeait, je sentais que mes émotions me dirigeaient. Je devais abandonner mes repères, mes croyances, mes habitudes, mon fonctionnement intérieur pour pouvoir aller à ma rencontre, à la rencontre des autres et de mon environnement. Car je suis, nous sommes, dans un éco-système où tout est en interaction, où tout interagit.
Les formations et le travail sur l’intelligence émotionnelle m’ont appris à me connecter à mes émotions, à ma respiration, à mon corps, à mon cœur et à lâcher le mental, le petit vélo dans la tête qui nous emmène loin du présent, qui nous extrait de notre corps.
J’ai appris à identifier, à nommer, à écouter, à dialoguer avec mes émotions et mes parts pour les transformer et les libérer. C’est l’inverse du contrôle et de la gestion des émotions.
J’ai ainsi appris, j’apprends encore, à passer de la tête au corps et au coeur, car les émotions et notre énergie dans le corps nous connectent à la réalité du moment présent et à la réalité de la vie. Nous sommes des Êtres incarnés et organiques. Et nous l’oublions trop souvent car nous sommes happés par notre quotidien, par notre travail, par le bruit environnant.
En allant vers l’intelligence émotionnelle, vers l’intelligence du corps, je vais petit à petit vers mon intuition, vers le vivant, vers un sentiment intérieur, vers la spontanéité, vers le moment présent, vers le vrai, vers la liberté.
J’ai appris à voir mes réussites émotionnelles, à voir ce que les autres me donnent car j’essaie de prendre le temps d’écouter ce que je vis à l’intérieur de moi, à sentir les vibrations et l’énergie qui circulent dans mon corps. Ce regard sur moi m’apporte valeur et confiance. Cette présence à soi doit être quotidienne si nous voulons changer. La clé de notre transformation est en nous, pas à l’extérieur.
… Ce travail sur moi et mes émotions est tout aussi important que d’apprendre à bien manger ou à faire de l’exercice physique. Ce voyage intérieur est un long voyage (probablement le voyage de toute ma vie) dont je ne connais pas la destination, mais il m’emmène sur le chemin de la vie, de la connaissance, de la vérité et de la liberté.
Je suis dans un processus dynamique en perpétuelle transformation car ce qui est important c’est le chemin et non la destination. » – COACH en Intelligence Emotionnelle.
Dessi KRANTEVA
– Emocéenne, 2021
« Identifier, accueillir, accompagner mes émotions, écouter ce qu’elles me disent au lieu de les subir… Ça m’a permis de me reconnecter aux autres et au monde qui m’entoure. J’arrête de me juger, j’accepte toutes mes facettes, même les plus sombres – il n’y a pas de lumière sans ombre. La vie me montre la multitude de couleurs qui se trouvent entre le blanc et le noir. Je renforce mes racines, je me sens exister. J’ai envie d’entreprendre de nouveaux projets. J’établis des relations authentiques avec mes amis, mes collègues de travail, mes clients.
Valérie MACREZ
– Emocéenne, 2021
« Gilles m’a rappelé combien le désir est un moteur de vie, que se questionner sur ses désirs de vie, c’est comme renouer à notre élan le plus profond. Cette élan, une fois lancé, rencontre des freins sous la forme d’émotions désagréables à traverser. Une fois traversées, vient le temps de sentir le plaisir de la réussite émotionnelle, une sensation intérieure de croissance. J’aime ce point de vue positif que dans notre mission de vie se niche le carburant du héro que nous sommes et qu’à partir de là tout est possible ! »
Prochaine Journée IE :
« Un Jour pour Etre Soi »
Dimanche 2 février 2025
Pour en savoir plus sur les formations :
odysseemotion